Hit the road, Jack !

 

Hit the road, Jack!

 

Un roman de Didier BERTRAND


Soumis aux éditeurs
En attendant, n’hésitez plus, le roman est disponible sur Amazon.

 

Résumé :

Quand un jeune historien épris de justice, spécialiste des guerres antiques entre Rome et Carthage, découvre des villes du même nom au Tennessee et qu’il apprend que des pontes des industries du charbon et du tabac s’y font la guerre, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reste les bras croisés, surtout quand la colère populaire gronde et que la canicule échauffe les esprits. Mais c’est sans compter sans les flics véreux et la corruption légale.

Comment Jack va-t-il se sortir de ce panier de crabes?


Citation :

Appelez-moi un hobo, si vous voulez. Ou un vagabond, toujours sur la route. Une petite vieille de Loves Park m’avait baptisé une âme errante, comme si j’avais déjà clamsé. Alors que moi, tout ce que j’avais toujours souhaité, c’était une vie normale.

Trois mois que je vivotais de petits boulots et de services rendus. Là, je traversais une mauvaise passe, quasi plus un rond, et ce qui venait de se passer n’arrangeait pas mes affaires. Je m’étais fait jeter comme un malpropre de Satan’s Kingdom, un coin perdu à la limite entre Vermont, New Hampshire et Massachusetts. Ces noms-là, c’était la pagaille de l’histoire : les montagnes vertes des foutus Français, un nouveau comté de Hamp pour des Anglais nostalgiques qui avaient un peu vite oublié qu’ils y crevaient de faim, dans leur Old Hampshire, et les Indiens, qui eux n’avaient rien demandé à personne. On se bat vraiment pour n’importe quoi : Satan’s Kingdom, c’est que dalle, juste un nom sur une carte, bien au nord-est, autant dire un coin humide et froid, et bien sauvage. Du chêne et des hêtres en veux-tu en voilà, et du boulot pour moi.

Logo de didierbertrand.com
 
Logo-FacebookLogo-Instagram

LA NEWSLETTER