Voir Venise et sourire, un cosy mystery à Venise

Voir Venise et sourire

Découvrez un cocktail cosy explosif d’humour et de suspense dans l’enchantement de Venise.

Framboise est de retour, toujours aussi pétillante et plus déterminée que jamais. Après avoir jeté Don Cortisone derrière les barreaux et sauvé Jazz, son bel espion, des griffes de la redoutable Flavia, elle poursuit son objectif : redresser son entreprise de chaussures, laissée à la dérive par ses incroyables péripéties. Seulement, voilà : il y a un petit problème. Des clandestins osent
vendre en douce des contrefaçons de ses précieuses bottines, menés à la
baguette par un mystérieux chef d’orchestre, le Loup.

Menacée de toute part, Framboise enfile ses bottines, remonte la piste des
contrefaçons et trotte sur les sentiers de l’immigration jusqu’aux canaux de Venise. Ses fidèles Mammas, toujours au service secret de Framboise, s’embarquent dans cette aventure trépidante, sous l’œil maniaque et misogyne de l’inspecteur Meli. Et si les fâcheux peuvent bien boire la tasse, les Mammas, elles, se gondolent. C’est Venise qui veut ça !

Préparez-vous à un voyage tumultueux dans la lagune, où les secrets foisonnent et où l’action surgit à chaque coin de ruelle.

Disponible sur Amazon ou dans la Boutique du site

Avis des lecteurs et des chroniqueurs

Srafina sur Babelio
Comme les deux autres tomes j’ai passé un excellent moment de lecture, l’écriture est toujours aussi drôle et pleine de jeux de mots. Les situations sont trépidantes, cocasses et les héros toujours aussi attachants. On se laisse porter par l’histoire et l’accélération de la narration dans la deuxième moitié, ménage le suspens. Merci à l’auteur. C’est réussi.

@benemlire
C’est toujours un plaisir de trouver la plume de Didier BERTRAND et de découvrir la suite des folles aventures de Framboise, des tumultueuses M&M’s et de Nicolo. Même si les thèmes graves de la contrefaçon et du trafic des clandestins sont traités, on pouffe, on rit, on s’émeut aussi devant ces rocambolesques aventures et situations. C’est vif, pétillant, drôle, piquant et Xtrem’ment loufoque. Vivement le tome 4 !!!

@roxy_felin
Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages de base qui ont permis cette histoire mais aussi de nouveaux protagonistes extrêmement émouvants face à des êtres implacables. Un roman cosy mystery qui est certes drôle et tendre mais également imprégné de gravité. Laissez-vous tenter par la plume de Didier BERTRAND, plume qui s’est vue affinée et qui a pris de l’assurance au fil de cette trilogie. Je recommande + + + 🤩🤩🤩

 Thelonious
Une artiste en chaussures « ethniques et éthiques », une brochette de vieilles foldingues farouches et opiniâtres, et des maffiosi pas trop futés : à la sortie de « La Folle Erreur », on aurait peine à croire que ça puisse tenir la distance. Et pourtant tout est là dans ce tome 3 : humour, suspense et bonne humeur. Et attention, qui plus est, cette fois ci tout ça n’empêche pas de parler de choses sérieuses ! Contrat rempli ! Il parait qu’un tome 4 est prévu pour avril, on l’attend comme le printemps !